142
L'homme de la situation
Dupuis, 2021 • Traduit en anglais et italien

Extrait

Presse

« Tout en glissant vers un thriller ambitieux et risqué, Lou Lubie fait aboutir un récit psychologique complexe sur l’acceptation masculine (et filiale) de la fragilité » (La Vie)

Un thriller fantastique (...ou psychologique ?) sur un homme confronté à ses angoisses.

Manu, qui a toujours assumé son rôle d'homme fort et protecteur, voit son monde bouleversé quand sa compagne le quitte, puis qu’on lui refuse un poste au nom de la parité homme-femme.

En perte de repères, il se raccroche à une fratrie de sept enfants difficiles, bien décidé à les sauver de leur détresse sociale. Ainsi s’amorce une longue descente au cœur de ses angoisses...

Un thriller psychologique très actuel, qui questionne le stéréotype de l'homme protecteur.

Presse

« Tout en glissant vers un thriller ambitieux et risqué, Lou Lubie fait aboutir un récit psychologique complexe sur l’acceptation masculine (et filiale) de la fragilité » (La Vie)

À l'origine, L'Homme de la situation était conçu pour être un jeu textuel. Le joueur devait incarner un instituteur qui doit deviner, parmi ses élèves, lesquels sont des créatures maléfiques déguisées en enfants. Le jeu n'a jamais vu le jour, mais l'idée d'un thriller avec des enfants angoissants était plantée...
à voir aussi

Où acheter mes livres ?

En France, le prix du livre est le même partout. Alors, de préférence, évitez les grands groupes (Amazon, la Fnac, Cultura...) et soutenez votre libraire préféré !

Trouvez la librairie la plus proche de chez vous qui a le livre en stock.

Commandez-le en ligne
dans une librairie indépendante.



Je ne touche pas de commission sur vos achats. Si vous voulez me soutenir,
offrez-moi un café sur Tipeee !

contact

Un site entièrement tricoté main !

Tous droits réservés © Lou Lubie 2008 - 2024

Retrouvez-moi aussi sur Instagram !